J’ai voulu ici partager mes réflexions avec vous, Acheteurs de technologies avancées, quant à l’approvisionnement dans des pays dits “à bas coûts” ou comme on dit en bon français “low cost”.

D’aucuns insinueront que la Pologne est un pays d’ouvriers qui tournent encore les boulons ou bien encore d’informaticiens au rabais. Et bien, fini les préjugés !

En quelques années de travail auprès de codeurs et créateurs en tous genres, j’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreux informaticiens et électroniciens de qualité. Leurs salaires augmentent certes sensiblement comme partout depuis des années, mais ils restent encore attractifs par rapport aux prestations réalisées dans l’hexagone.

De fait, que direz-vous d’un appel d’air technologique en provenance de Pologne ? “Cela ne m’intéresse pas”. Mais pourquoi ? Par manque de confiance ? Non. Je suis là. Par peur de mal se faire comprendre ? Vous êtes anglophones, pas de soucis. Sinon, je vous accompagne.

Bref, je suis là pour vous accompagner dans cette démarche et connaître un pays – qu’on le veuille ou non – membre de l’Union européenne et donc présent sur le dit marché “unique” européen.

Leave a Reply